Login

Oléagineux Le colza tiré par le palme

Les cours du colza gagnaient du terrain le jeudi 8 octobre 2020 au milieu de l’après-midi, soutenus par l’huile de palme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’huile de palme était à la hausse à la Bourse de Kuala Lumpur (+26 ringgits), dépassant le seuil des 2 900 ringgits la tonne pour l’échéance rapprochée de décembre. Le phénomène météorologique La Niňa entraîne par ailleurs en Asie « des précipitations plus abondantes, ce qui peut être favorable à la production d’huile de palme en Malaisie et en Indonésie, selon l’intensité du phénomène », indique La Coopération Agricole dans son bulletin du 9 octobre 2020.

 

« En septembre, les cours de l’huile de palme se sont envolés, mais selon Oilworld, un recul des prix est attendu. L’impact du coronavirus en Asie du Sud-Est entraîne un manque de main-d’œuvre du fait des restrictions de déplacement dans certaines régions de la Malaisie, poursuit La Coopération Agricole. La pandémie freine également l’appétit mondial pour l’huile de palme, ce qui rend plus difficile pour les prix de maintenir la dynamique à la hausse. L’hiver qui approche dans l’hémisphère Nord implique également un ralentissement saisonnier de la demande d’importation d’huile de palme. »

 

Vers 16h30 sur Euronext, la tonne de colza prenait 2 euros, à 392,50 euros sur l’échéance de novembre, et 2,25 euros sur celle de février, à 343,25 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement